Un psaume d’encouragement – Méditation 9 juillet 2023
« Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche. Mon âme se glorifiera de l’Éternel ; Les humbles en entendront parler et s’en réjouiront. Oh, magnifiez l’Éternel avec moi, Et exaltons ensemble son nom. J’ai cherché l’Éternel, et il m’a exaucé, et m’a délivré de toutes mes frayeurs. Ils regardaient vers lui et étaient radieux, Et leurs visages n’avaient pas honte. » (Psaume 34.2-6).
Considérons quelques pensées de ce merveilleux psaume. « Je bénirai le Seigneur en tout temps » : c’est une excellente résolution à prendre pour vous et moi. Le bénir (dire du bien, le louer, le glorifier) en tout temps. Pour le faire quelles que soient les circonstances, dans les bons comme dans les moments difficiles ; lorsque vous obtenez une promotion et lorsque vous êtes licencié ; lorsque vous êtes en bonne santé et actif, comme lorsque vous êtes malade ; quand votre cœur se réjouit et quand votre cœur est brisé. C’est le temps intentionnellement mis à part pour l’adorer, à la fois assemblé avec son peuple et dans des moments privés, parce qu’il est plus grand que les circonstances que nous traversons.
Quand Paul était à Lystre, et que les foules voulurent offrir des sacrifices en son honneur, Dieu était le Tout-Puissant, digne de toutes nos louanges. Et quand Paul était en prison à Philippes, battu et blessé, Dieu était encore le Tout-Puissant et digne de toutes nos louanges.
Job est un excellent exemple d’une telle attitude. Je ne peux pas imaginer endurer tout ce qui lui est arrivé en une seule journée. Sa réponse est tout à fait étonnante pour moi… Je peux difficilement croire qu’un homme dans une telle situation puisse dire une telle chose : « Le Seigneur a donné, et le Seigneur a repris ; béni soit le nom du Seigneur. » (Job 1.21)
Une telle vie demande une grande confiance. Ayez foi dans le fait que Dieu contrôle toute chose, en définitive, et que peu importe comment les choses apparaissent de l’extérieur : il sera avec nous en son temps et à sa manière.
0 commentaire