Enracinés – Méditation 23 juin 2024

Publié par admin le

« Or l’espérance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné »( Romains 5.5).

Jésus est venu sur la terre pour nous donner de l’espoir : espoir pour toutes les nations de toutes les ethnies et de toutes les cultures.  Espoir, aussi, pour tous ceux qui sont pauvres ou riches, seuls ou entourés, dans des circonstances difficiles ou non.

Aujourd’hui encore, après environ 2000 ans d’Histoire, les conséquences du sacrifice de Jésus-Christ sont la grâce, la réconciliation possible avec Dieu et l’espérance d’une vie nouvelle à l’ombre du Tout-Puissant.

Quelle victoire !  Quelle victoire, si l’on y réfléchit un peu…

Mais, pour être victorieux, notre Seigneur a dû traverser plusieurs épreuves. Entre autres, il a persévéré dans son enseignement et dans la prière, malgré les combats attisés par l’esprit du monde.

Mais comment a-t-il fait ? Est-ce par ses propres forces ?

Nous portons des fruits lorsque nos racines sont proches du cœur de notre Maître, lorsque nous sommes attachés à sa parole, nous réfugiant dans sa présence si apaisante, si puissante. Nous ne pouvons pas éviter d’être éprouvés mais nous avons la capacité de rester attachés au cep qu’est Jésus-Christ.

Nous aussi, nous pouvons remporter la victoire et être une bénédiction pour notre prochain, une lumière de grâce.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *