Un parfum de vanille – Méditation 8 septembre 2024

Publié par admin le

Lorsqu’on présente une gousse de vanille à des personnes qui ne savent pas ce que c’est, elle est souvent méprisée. En revanche, lorsqu’on sert un délicieux dessert ou une glace parfumée, puis que l’on montre la gousse de vanille qui a permis d’en exhausser le goût, celle-ci est alors mieux appréciée et perçue. De la même manière, la Parole de Dieu peut être incomprise, méprisée, et perçue comme « dépassée » par ceux qui n’en voient pas les fruits. Notre rôle, en tant qu’ambassadeurs, est de porter les fruits afin que d’autres puissent mieux percevoir cette Parole, s’y intéresser et, peut-être, se tourner vers elle.

Porter les fruits de la Parole de Dieu, ce n’est pas seulement accomplir des œuvres extérieures, mais aussi refléter l’amour, la paix et la patience qui viennent de Dieu dans nos vies (pensons aux fruits de l’Esprit dans Galates 5.22-23).

Tout comme la vanille infuse lentement pour révéler son parfum, il en va de même pour la Parole de Dieu dans le cœur des personnes. Notre rôle est aussi d’accompagner avec amour et patience ceux qui sont en chemin, ou tentent de trouver LE chemin.

Méditons : Comment portons-nous les fruits de cette Parole dans notre quotidien ? Par nos gestes, nos paroles, et surtout par notre amour, nous avons chaque jour l’opportunité d’être des témoins de Christ.

Enfin, n’oublions pas de puiser nos forces et nos fruits dans Celui qui donne la vraie saveur à la vie. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *