Comment savoir ? – Méditation 26 janvier 2025

Publié par admin le

« Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages. » (Éphésiens 5.17)

Ce verset contient des déclarations générales et des implications d’une grande portée. J’ai une responsabilité. Je ne dois pas être imprudent dans ma vie. Dieu a fourni un enseignement approfondi dans sa Parole, enseignement qui permet une meilleure compréhension de sa volonté et donne de la sagesse, une sagesse pratique pour la vie. Je dois apprendre et mettre cette sagesse en pratique.

Quels que soient les conseils que je reçois de mes amis, ils peuvent être sages ou imprudents, mais ils ne devraient pas déterminer ma façon de vivre. La sagesse de Dieu, elle, doit déterminer ma façon de vivre. De même, quelle que soit ma pensée sur un sujet, qui peut être sage ou bien imprudente, cela ne devrait pas déterminer ma façon de vivre. La sagesse de Dieu, elle seule, doit le faire. 

Internet propose un incroyable marché d’idées et de sagesse humaine ! Choisissez n’importe quel sujet et les chaînes YouTube et autres podcasts seront facilement accessibles. Certaines idées seront bonnes et utiles tandis que d’autres relèvent de l’ignorance. Les podcasts et autres peuvent nous aider, mais c’est dans sa Parole que nous trouverons la sagesse de Dieu.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *