Les douleurs de croissance – Méditation 11 juin 2023

Publié par admin le

En anglais, l’expression “growing pains” (traduit littéralement “douleurs de croissance” en français) est souvent utilisée comme une métaphore pour évoquer les difficultés, les obstacles, les inconforts ressentis tout le long d’une période de croissance. Par exemple, lorsqu’un enfant apprend à marcher, il fait face à des chutes fréquentes, des difficultés d’équilibre et même de la fatigue. Il peut ressentir de la frustration lorsqu’il n’arrive pas à se mettre debout, ou encore un sentiment d’insécurité lorsqu’il perd son équilibre. Ce sont des difficultés indispensables, qui lui permettent de gagner en confiance et d’acquérir une compétence. Voici quelques paroles traduites d’une chanson intitulée “Growing Pains” (du groupe Elevation Rhythm) qui explique qu’on peut souvent rencontrer ce même type de difficultés en tant que chrétiens car elles sont nécessaires au développement de notre foi.

« Pourquoi est-ce que je crains ce que je ne peux contrôler dans ma vie ? Pourquoi est-ce que j’oublie souvent que c’est par le feu que je suis raffiné(e) ? J’essaye tant bien que mal d’avancer et de persévérer mais ça m’arrive tout de même de tomber… Malgré tout, je sais mon Dieu que Tu es à mes côtés.

Les douleurs et les épreuves ne sont qu’une question de temps. Oui, la foi connaît des moments difficiles. Mais peut-on achever une course sans avoir eu le courage de courir et d’affronter les douleurs qui l’accompagnent ? Malgré tout, je te fais confiance car je sais mon Dieu que Tu es aux commandes et qu’une récompense m’attend à la fin de ce chemin. »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *