Reprendre du service – Méditation 15 Octobre 2023

Publié par admin le

Parfois, j’ai des coups de mou, une forme de lassitude, un petit mal-être intérieur qui vient de je ne sais où… Dans ces moments, il m’arrive souvent de réaliser que je me trouve en fait dans une période où je me suis renfermée sur moi-même, où je suis devenue plus égocentrique. Forcément, à regarder toujours son nombril, on finit par passer notre temps à évaluer notre bien-être, à scruter nos moindres émotions et sentiments. Surtout, l’égocentrisme ne nous sied pas ; Dieu ne nous a pas créés pour ça. Non, Il nous a créés pour que nous accomplissions « de bonnes œuvres », pour que nous portions « de bons fruits ».

Alors, dans ces moments de mou, j’essaie de nouveau de me décentrer de moi-même : prendre des nouvelles des uns et des autres, chercher à servir les gens autour de moi, les confier à Dieu dans la prière, etc. Se remettre sur les rails de la mission est un puissant requinquant et la joie ne tarde pas à se faire sentir ! Gloire à Dieu ! Ses commandements sont toujours des bénédictions !

« Nous avons été tes mains, ta bouche, tes pieds, ta voix et c’est en cela que nous trouvons notre raison d’être » Pascale, amie de Cathy Gotte, citée dans son ouvrage La vallée de la louange.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *