Un refuge inestimable – Méditation 26 novembre 2023
En ces temps où l’insécurité devient un grand sujet de préoccupation et où des tensions naissent un peu partout dans le monde, on peut vite être submergés par cet environnement anxiogène. Ajoutons à cela nos soucis personnels, nos épreuves, nos conflits internes. Ajoutons à cela encore les défis, pas toujours évidents à relever, auxquels nous, chrétiens, pouvons faire face au quotidien. Personnellement, le cumul de ces différentes pensées me donne envie de m’isoler du reste du monde et de rester dans un lieu sûr, un lieu où je serai protégée de l’actualité, des pièges d’un monde qui rejette ce en quoi je crois, de la peur du jugement, de l’insécurité et de bien d’autres choses encore. Mais ce n’est pas à cela que nous sommes appelés, n’est-ce pas ?
On a tout de même un refuge qui nous apporte un grand réconfort.
« Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matthieu 6.6).
« Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. » (Matthieu 14.23).
« Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. » (Esaïe 26.20).
Les moments intimes avec Dieu sont des moments chers et agréables qui renforcent notre relation avec Lui et nous apaisent. Bien qu’on vive des moments fraternels et joyeux entre nous, qu’on témoigne de notre foi à l’extérieur, un temps dans le calme et l’intimité, seul à seul avec Dieu, est un refuge inestimable. Et pour compléter ces mots, je vous invite lors de votre prochain moment d’intimité avec Dieu à lire le Psaume 46.
0 commentaire