Voyageurs sur la terre – Méditation 21 janvier 2021
La Bible compte un grand nombre de récits de voyage. Que ce soit ceux d’Abraham, de Jacob, Joseph, Moïse, Esdras, Jésus et bien plus, tous ont été marquants, honorables, remplis de leçons et ont traversé des millénaires. Si nous pensons par exemple aux voyages de Paul, nous savons qu’ils furent remplis d’embûches. Et pourtant aujourd’hui, quand on dit « voyage », on pense « vacances ». Paul n’a pas été en vacances, non. Ses voyages missionnaires ont permis à beaucoup de trouver Jésus, de raffermir leur foi, d’apprendre à être des disciples du Christ, et ce jusqu’à aujourd’hui, notamment grâce à ses écrits.
Alors, est-ce que cela signifie que pour partager la Bonne Nouvelle et témoigner de notre foi nous devons nous aussi mettre les voiles et explorer le monde ? J’aime imaginer ma vie sur terre comme un voyage. « C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. » (Hébreux 11.13)
En effet, le voyage a déjà commencé même si je n’ai pas parcouru des milliers de kilomètres. Le voyage, c’est ici et maintenant. Il y aura sûrement des embûches, des moments de fatigue, d’incertitude, mais n’est-ce pas ce qui l’enrichit ? De plus nous avons un très bon guide, protecteur et fidèle. Alors au lieu de vous souhaiter une bonne journée ou une bonne semaine, je vous souhaite un très bon voyage rempli d’amour, de bénédictions, de leçons, de témoignages, et surtout sous la protection de Dieu.
0 commentaire