Une veuve glorifie Dieu – Méditation 19 mai 2024
Jésus s’assit en face des troncs à offrandes du temple, et il regardait comment les gens y déposaient de l’argent. De nombreux riches donnaient beaucoup d’argent. Une veuve pauvre arriva et mit deux petites pièces de cuivre, d’une valeur de quelques centimes. Alors Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité : cette veuve pauvre a mis dans le tronc plus que tous les autres. Car tous les autres ont donné de l’argent dont ils n’avaient pas besoin ; mais elle, dans sa pauvreté, a offert tout ce qu’elle possédait, tout ce dont elle avait besoin pour vivre. » (Marc 12.41-44 – BFC)
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il fallait pour impressionner Dieu ? Peut-être qu’impressionner n’est pas le bon mot. Peut-être devrais-je dire : « qu’est-ce que Dieu considère comme remarquable ? » Le fait que Jésus l’ait remarquée est en soi merveilleux. Cette veuve a glorifié Dieu ce jour-là. Son amour et sa générosité étaient plus un hommage à Dieu que le sac plein d’argent de n’importe quel homme riche.
Imaginez comment son histoire pourrait être racontée dans les lieux célestes : « Avez-vous pensé à ma servante, à son amour et à sa générosité ? » Ainsi, nous pouvons voir que nous n’avons pas besoin de ressources massives du point de vue du monde pour rendre gloire à Dieu. Nous pouvons le faire maintenant, aujourd’hui, avec tout ce qui est entre nos mains.
Dieu ne partage pas les notions d’égalité et d’équité du monde. Dieu ne juge pas ses serviteurs comme le monde. Dieu voit en effet le cœur ; c’est évident ici.
L’une des plus grandes transformations dans la vie du disciple est de voir les autres comme Dieu les voit. Cela a changé le monde et changera notre monde aussi. Aucun de nous ne sait qui donne le plus. Seul Dieu le peut. Adorons Celui qui voit tout, sait tout et aime tout homme.
0 commentaire