L’importance du vent – Méditation 7 juillet 2024

Publié par admin le

Le 26 septembre 1991, aux Etats-Unis à Oracle, en Arizona, huit scientifiques sont entrés dans un micro-monde hermétique de 12140 m² appelé Biosphère 2. Il s’agissait d’une expérience tout droit sortie d’un film de science-fiction. L’installation de 150 millions de dollars, conçue pour imiter l’environnement terrestre, abritait une forêt tropicale miniature, un désert, un « océan », une mangrove, une savane et une petite ferme. Les scientifiques cultivaient leur propre nourriture, recyclaient leurs eaux usées et géraient leur approvisionnement en air, inspectaient la santé des écosystèmes, collectaient des données, étudiaient et rédigeaient.

Chose étonnante, les arbres poussaient plus rapidement dans la Biosphère 2 qu’ils n’auraient poussé dans leur habitat terrestre normal. Pour quelle raison ? C’était l’absence de vent sous le dôme ! Lorsque les arbres et les plantes poussent à l’état sauvage, le vent continue de les bouger, ce qui contribue à créer ce qu’on appelle le « bois de stress ». Sans cela, les arbres poussent rapidement mais deviennent incapables de subvenir à leurs besoins comme ils le feraient dans des circonstances normales. Le vent est essentiel à leur croissance et à leur développement naturel sur terre.  

Quelle leçon spirituelle tirons-nous de cette découverte ? Elle nous aide à comprendre comment Dieu utilise les luttes et les efforts que nous avons dans la vie. Les épreuves développent en nous notre propre « bois de stress ». Nous sommes fortifiés lorsque nous comptons sur Dieu dans les moments difficiles car il les transforme en tremplins afin que nous réalisions notre potentiel en tant que son enfant.

(Adapté d’un article intitulé « Tremplins »)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *